18 Jan Politique « Municipalité Amie des Aîné(e)s »
Saint-Antoine-sur-Richelieu, le 18 janvier 2024, La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière d’annoncer le franc succès du lancement de sa nouvelle politique « Municipalité Amie des Aîné(e)s » (MADA) qui s’est tenu le 15 janvier dernier. Cet événement exceptionnel a rassemblé 75 participants, parmi lesquels figuraient des membres aînés de la communauté, des représentants de l’équipe municipale, des élus et des intervenants de la MRC de la Vallée-du-Richelieu.
La politique MADA s’inscrit dans une démarche globale d’inclusion sociale, visant à reconnaître et à soutenir les contributions inestimables des aîné(e)s à la communauté. Son objectif est de créer un environnement sécuritaire, attrayant et propice à la santé physique et mentale des aîné(e)s.
Après la présentation de la politique et du plan d’action, la Sergente Ève L’Anglais de la Sûreté du Québec a animé une séance de sensibilisation aux fraudes envers les personnes aînées. La journée s’est clôturée par un festif « dîner des aînés », offrant à chacun l’opportunité de socialiser et de poursuivre les discussions dans une atmosphère conviviale.
La Municipalité tient à exprimer sa profonde gratitude envers les acteurs clés ayant rendu possible cette démarche MADA, notamment les personnes aînées, dont la participation aux consultations a apporté des perspectives précieuses, et les intervenantes du milieu qui ont généreusement contribué de leur temps pour enrichir les réflexions.
Pour l’avenir, la Municipalité s’engage à mettre en œuvre des mesures concrètes au cours des quatre prochaines années afin de favoriser l’inclusion sociale, de briser les barrières de l’isolement et de soutenir une population aînée active et épanouie.