Incendies et Premiers répondants

S’il s’agit d’une urgence, veuillez communiquer avec le 9-1-1.

Saviez-vous que le Service de sécurité incendie de Saint-Antoine-Sur-Richelieu existe depuis plus de 100 ans. En effet, en 1910, un groupe de citoyens a pris la décision d’acheter la première pompe (à bras) de la municipalité. Vous pouvez toujours admirer cette pompe au centre communautaire. Elle était utilisée d’abord et avant tout pour combattre les incendies de petite envergure. En octobre 1913, lors de l’incendie ayant ravagé l’église, elle a été mise à rude épreuve. À cette époque, la brigade de lutte contre les incendies était formée de citoyens bénévoles. C’est au début des années 1970 que le Service de sécurité incendie commença à s’organiser. Aujourd’hui, votre Service de sécurité incendie compte une vingtaine de pompiers, des hommes et des femmes ayant suivi la formation exigée par le Ministère de la sécurité publique.

La mission du Service de sécurité incendie est de protéger d’abord et avant tout les citoyens, leurs biens et l’environnement. C’est pourquoi l’implication du Service de sécurité incendie va au-delà de la lutte contre les incendies. Accident de la route, déversement de matière dangereuse, mesures d’urgence, catastrophe naturelle : ce ne sont là que quelques exemples.

Pour toutes questions concernant le Service de sécurité incendie, écrivez-nous à directeurincendie@sasr.ca. S’il s’agit d’une situation d’urgence, veuillez communiquer avec le 9-1-1