Signature du bail entre la Municipalité et les RSGE

Signature du bail entre la Municipalité et les RSGE

De gauche à droite : Lison Deshaies, directrice adjointe du CPE-BC Les Frimousses de la Vallée , Audrey Carrier, agente de soutien à la règlementation, Samuel Rogers, coordonnateur aux loisirs, à la vie communautaire et aux infrastructures récréatives, Anouk-Marie Blondin, agente de soutien à la règlementation, Germain Pitre, conseiller municipal, Kelly Ann Bibeau, responsable du service de garde en communauté, Annie Therrien, responsable du service de garde en communauté, Sébastien Meunier, membre de la famille, Marguerite Forcier, membre de la famille, Sophie Forcier, membre de la famille, Louise Veilleux, présidente de la Fadoq, Louise Ricard, responsable de la bibliothèque par intérim, Madeline Casavant, vice-présidente de la Fadoq, Cynthia Bossé, directrice générale, Jonathan Chalifoux, maire, Geneviève Courchesne, directrice générale du CPE-BC Les Frimousses de la Vallée

Saint-Antoine-sur-Richelieu, 19 juin 2023. La signature du bail entre la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu et les responsables du service de garde en communauté (RSGE) a eu lieu le 19 juin 2023 à 15 h dans nos bureaux municipaux. Cette étape est d’une grande importance, car elle marque le début d’un projet-pilote de service de garde éducatif à l’enfance en communauté d’une durée de trois ans, en collaboration avec le bureau coordonnateur Les Frimousses de la Vallée et le ministère de la Famille.

Pour l’occasion, se rencontraient les principaux acteurs dans ce dossier, notamment Jonathan Chalifoux, maire, Germain Pitre, conseiller municipal, Cynthia Bossé, directrice générale de la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Geneviève Courchesne, directrice générale du CPE-BC Les Frimousses de la Vallée, Lison Deshaies, directrice adjointe du bureau coordonnateur, Anouk-Marie Blondin, agente de soutien à la règlementation, Audrey Carrier, agente de soutien à la règlementation, Annie Therrien, responsable du service de garde en communauté (RSGE), Kelly Ann Bibeau, responsable du service de garde en communauté (RSGE).

Le centre communautaire de la Municipalité était tout indiqué pour accueillir ce projet, comblant ainsi un réel besoin des familles de Saint-Antoine-sur-Richelieu. L’emplacement se veut idéal pour les enfants qui auront accès au gymnase, aux jeux d’eau, aux services de la bibliothèque et qui auront le privilège de côtoyer les aînés et pendant l’été ils pourront rencontrer leurs grands frères et grandes sœurs au camp de jour. Les employés seront également ravis de voir ces petits sourires tous les jours.

L’ouverture du service de garde éducatif se fera le lundi 10 juillet 2023. La période d’inscriptions est donc en cours, soit du 20 au 27 juin 2023. Les parents doivent s’adresser directement, par courriel, aux responsables du service de garde pour faire une demande de place en garderie. Les places seront attribuées selon les priorités déterminées dans l’entente, c’est-à-dire en priorité aux citoyens et aux employés de la Municipalité et s’il reste des places, elles seront ouvertes aux autres municipalités.

Ce projet réalisé à la vitesse grand V tenait à cœur à tous les élus et c’est grâce à l’implication du maire Jonathan Chalifoux, du conseiller municipal Germain Pitre, de la directrice générale Cynthia Bossé, de la directrice générale du CPE-BC Les Frimousses de la Vallée Geneviève Courchesne et de la directrice adjointe du CPE-BC Les Frimousses de la Vallée Lison Deshaies. Nous tenons également à remercier le ministère de la Famille qui a approuvé notre projet-pilote.

« Nous sommes convaincus que ce projet-pilote de service de garde éducatif en communauté sera un grand succès et nous sommes impatients de travailler avec les RSGE pour offrir un milieu de garde éducatif de qualité à notre communauté. »

– Jonathan Chalifoux, maire de Saint-Antoine-sur-Richelieu

Consulter le communiqué

Consulter la procédure d’inscription