Tourisme et développement économique

Agriculture, patrimoine et culture : Faites de Saint-Antoine-sur-Richelieu votre détour préféré !

Village bucolique bordé par la magnifique rivière Richelieu, désigné comme l’un des plus beaux villages du Québec pour sa valeur architecturale et patrimoniale, Saint-Antoine-sur-Richelieu offre des paysages à couper le souffle.

À seulement 55 kilomètres de Montréal, venez sillonner, à vélo, à moto ou à la marche, ce territoire qui a su conserver son caractère typique révélant une foule de bâtiments patrimoniaux. En plus de la magnifique église – qu’il est d’ailleurs possible de visiter en période estivale – on y compte plus d’une cinquantaine de maisons centenaires dont plusieurs ont dépassent les 150 ans.

 

Logée dans l’ancien presbytère, la Maison de la culture Eulalie-Durocher vous offre une programmation annuelle variée d’expositions et de spectacles. De plus, le Festival Chants de Vielles vous invite, en début d’été, à la découverte du chant et des musiques trad, folk et acoustique.

 

Venez faire une escapade pour un pique-nique au bord de la rivière Richelieu, profitez de l’hospitalité de nos restaurants et gîtes ou émerveillez-vous devant le spectaculaire Château Saint-Antoine, rare spécimen de l’architecture de style mauresque au Québec.

 

Enfin, visitez nos artistes et artisans dans leur atelier ainsi que nos producteurs qui offrent des produits frais ou transformés : vin, pintade, agneau, bœuf, saucisses, asperges, camerises, fraises, bleuets, canneberges, cassis, ail, paniers biologiques ou fines herbes… il y en a pour tous les goûts !

 

À bientôt !