Rapport de la mairesse

FAITS SAILLANTS DU RAPPORT FINANCIER

2019 – Rapport de la mairesse

Chers Antoniennes et Antoniens,

 

Votre conseil municipal, élu en novembre 2017, est fier de représenter ses concitoyens et concitoyennes. Nous travaillons à l’amélioration de notre qualité de vie, et à favoriser une vie municipale encore plus démocratique et transparente, tel qu’indiqué dans les nouvelles orientations du gouvernement du Québec.

 

Nous œuvrons actuellement à moderniser plusieurs éléments de nos services. Le personnel à l’emploi de la municipalité contribue activement à ce grand chantier, nous sommes fiers de leur implication. Ensemble, nous travaillons à la mise en place de systèmes adaptés pour une meilleure efficacité de notre administration et des services de qualité auprès de notre population.

 

Le conseil municipal privilégie la participation des citoyens à la vie municipale. Nous croyons qu’il est bénéfique que les citoyens se familiarisent avec la prise de décisions dans notre vie municipale. C’est ainsi qu’il y a deux périodes de questions pour les citoyens à chaque séance régulière du conseil. Il est intéressant et important pour le conseil municipal d’entendre les citoyens manifester leurs opinions, leurs souhaits. C’est une richesse pour la municipalité d’avoir des citoyens impliqués à tous les niveaux.

 

Le conseil se réfère aussi aux comités consultatifs, tous composés de citoyens sous la présidence d’un élu. Ces comités, tous très actifs, permettent la participation citoyenne dans des créneaux très importants.

 

Nos moyens de communications ont été revus et modernisés afin de rejoindre le plus grand nombre de nos citoyens. Que ce soit pour les urgences ou les informations courantes, nous souhaitons transmettre à tous l’information la plus complète sur la vie municipale et ses services.

 

La vie communautaire occupe une place très importante dans notre milieu. Grâce à l’implication des bénévoles, plusieurs projets vivifiants et épanouissants se concrétisent pour le bonheur de tous et au profit de la communauté. Le conseil municipal a adopté une charte du bénévolat qui permet de donner un statut aux citoyens bénévoles et leur témoigner notre appréciation pour leur contribution.

 

Nous sommes fiers de notre municipalité, de ses citoyens et citoyennes, nous rayonnons dans notre région, un fort sentiment d’appartenance nous caractérise tout en demeurant ouvert sur le monde. Nous réaffirmons notre volonté d’améliorer notre milieu maintenant et de positionner notre municipalité de la meilleure façon pour demain.

 

Au nom du conseil municipal,

Chantal Denis, mairesse